Voici une ébauche des différents mécanismes de fonctionnement :
Tout d'abord les caractéristiques :
Celle-ci sont définies à l'aide d'un lancée de trois dés, vous avez le droit à trois lancers et vous choisissez celui que vous préférez
Donc, les caractéristiques ont un minimum de 3, un maximum de 18 et une moyenne de 10/11
Agilité : Cette caractéristique défini qui frappe en premier lors des combats, améliore le total d'esquive pour vous permettre d'éviter la chute d'une pierre ainsi que les différents totaux d'attaque , et vous permet d'escalader et d'effectuer diverses actions de ce genre avec plus de facilité
Force : augmente les totaux d'attaques, vous permet de soulever des pierres, de porter un certain nombre d'objet, d'effectuer certaines actions
Astuce : Augmente certains totaux d'attaque et est utile pour la magie. Représente l'intelligence de votre personnage, vous devez donc l'interpréter en conséquence
Pouvoir : Permet la magie, l'usage d'anneaux magiques, permet de se défendre de la magie.
Charme : Permet de ne pas paraître suspect, permet de convaincre un PNJ.
Voici les trois races parmi lesquels vous pouvez choisir :
Humain : polyvalent, race la plus présente dans les lieux où vont se passer la plupart de l'aventure
Nain : race présente presque exclusivement dans les montagnes et les taverne. Leur vie peut durer jusqu'à 1000 ans. Si vous incarnez un tel personnage, vous aurez un âge compris entre 75 et 150 ans
. Ils ont des totaux minimum en force et maximum en pouvoir et en charme. Un nain ne peut être prêtre ou magicien. Un nain peut forger des armes magiques à partir d'un certain niveau. Voit dans le noire.
Elfe : race qui se divise en trois division principales dont nous parlerons plus tard. Un elfe n'a pas d'âme et ne peut ressusciter. En compensation, ils vivent jusqu'à ce qu'on les tue. Ils ont des totaux minimum en pouvoir, et en charme et un total maximum en force. Voit dans le noire.
Les différentes classes que vous pouvez choisir :
Chevalier : Fort en attaque, apprend différentes techniques de combats, peut porter des armures sans malus, ...
Caractéristiques importante : force et agilité
Barbare : Très puissant, privilégie l'attaque.
Caractéristique importante : force (et que çà
)
Prêtre : Utilise des pouvoirs magiques pour décupler sa force, ses caractéristiques, son attaque, guéri.
Caractéristiques importantes : Pouvoir et force ou agilité
Assassin : Utilise ses compétences pour se camoufler, se déguiser, traquer une cible, techniques d'attaques spéciale, usage du poisson.
Caractéristique importante : Agilité et dans une moindre mesure tout le reste
Magicien : Utilise des sorts très différents, fait des potions, des objets magiques (même si ça prend beaucoup de temps), ...
Attention, cette classe étant beaucoup trop généralistes dans les règles que j'ai trouvé j'essaierai de l'améliorer pour qu'on puisse mieux se spécialisé même si vous aurez une panel de sort moins large
Caractéristiques importante : Pouvoir et Astuce
Voilà, si vous voulez que je rajoute quelque chose, je suis libre à toute proposition.
Dans quelques temps, je posterai un message décrivant les différentes régions auquel vous pourrez appartenir, vos origines, ...